Vidange fosse septique

Vidange fosse septique pas cher

Fonctionnement d’une fosse septique ?

Vidange fosse septique est un passage obligé pour les propriétaires de maisons individuelles.

Fosse septique est un terme générique qui désigne un dispositif d’assainissement au sein d’un habitat individuel. La fosse septique récupère toutes les eaux usées d’un foyer, puis les traite, les filtre et les évacue. De temps à autre il est nécessaire de faire une vidange de la fosse septique.

Le principe de fonctionnement des fosses septiques est régi par la biomécanique. En fonction du système de filtration (horizontale ou vertical) la fosse sépare les différents types de déchets en fonction de leur poids relatif en triant les boues et les déchets lourds, les graisses et les huiles et enfin les liquides pré-filtrés. C’est l’accumulation des déchets lourds et des graisses qui rend nécessaire la vidange de la fosse septique.

Un deuxième principe, la vidange de la fosse septique est mis en œuvre au sein d’une fosse septique : la digestion. La digestion est un phénomène chimique qui se produit sous l’action d’enzymes et de bactéries et qui transforme les matières organiques reçues par la fermentation. La vidange de la fosse septique La fermentation produit différents gaz qui sont évacués par le système de ventilation : gaz carbonique, méthane et hydrogène sulfureux. Même si la digestion et la fermentation fonctionnent, un bon entretien indique d’effectuer régulièrement une vidange de la fosse septique.

Les experts du débouchage canalisation

Nous intervenons chaque jour pour le débouchage des égouts, WC, évier, salle de bain, lavabo et vidange de fosse septique. Nous proposons les meilleurs tarifs du marché et une qualité premium. Service disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

APPELEZ ☎ *** 0485 66 77 88

Quel que soit le type de problème de canalisation, nous intervenons rapidement sur l’ensemble de votre habitation pour le régler (réseau d’évacuation d’eaux usées, problèmes d’infiltration, etc.).

Dans votre cuisine : si vous avez un évier bouché, il suffit de nous contacter et nous réglerons le problème dans les meilleurs délais

Ainsi que dans la salle-de-bain pour un lavabo bouché, une baignoire ou une douche bouchée dont la tuyauterie ou le siphon est encombré par les cheveux et le savon séché.

Aussi dans les toilettes et WC qui ont du mal à se vider à cause de bouchons.

Contactez-nous

 

Besoin d’une vidange de fosse septique ? N’hésitez pas de nous contacter pour une intervention rapide et de qualité

Intervention rapide et professionnelle 7 jours sur 7 et 24h/24

0485 66 77 88

Vidange d’une fosse septique

Premièrement, Vidange de la fosse septique consiste à extraire les matières qui ne peuvent pas être digérées par la fosse : les boues et les matières grasses. Il arrive un moment, plus ou moins long en fonction des habitudes du foyer, où la fosse septique s’encombre et ne peut plus faire son office. Il faut alors envisager de faire une vidange de la fosse septique.

Deuxièmement, Vidange de la fosse septique est une opération qui s’opère en plusieurs étapes et différemment suivant le type de fosse septique. Pour faire une vidange de fosse septique à système de filtration horizontale, on procède aux opérations suivantes :

1. pompage des eaux,
2. pompage des graisses et des boues ,
3. lavage de la fosse ,
4. on remet les eaux pompées à la première étape afin de ne pas laisser la cuve vide, et parce que les bactéries nécessaires au fonctionnement de la fosse septique se trouvent dans l’eau.

Troisièmement, Alors pour faire la vidange de fosse septique à système de filtration verticale on pompe la moitié des eaux usées de la fosses septique : indifféremment les boues et les liquides. Pour ce type de vidange de fosse septique, il n’y a pas de lavage de la fosse septique.

En fin,la fréquence de vidange de la fosse septique dépend de la capacité de la cuve, de l’utilisation de celle-ci par le foyer. On considère qu’il faut faire une vidange de la fosse septique lorsque le niveau des boues représente plus de la moitié du volume de la fosse septique. On parle d’une période de temps comprise entre 4 et 10 ans entre chaque vidange de fosse septique pour un foyer normal.

Les spécialistes du Vidange fosse septique

Tout type de débouchage: Débouchage WC, toilettes, égout , douche, salle de bain, baignoire, évier, Canalisation et Inspection caméra,etc.